La firme de Redmond a déjà mis en ligne une série de publicités où les possibilités de l'iPad sont égratignées par rapport à celles des tablettes sous Windows 8 et RT, et en particulier par rapport à Surface.

L'iPad semble décidément être une vraie cible pour Microsoft. Aux États-Unis et au Canada, Microsoft propose une offre d'échange pour l'iPad 2, 3 ou 4 ( pas l'iPad de première génération ou l'iPad mini ). Les utilisateurs qui rapportent leur iPad peuvent ainsi obtenir une carte-cadeau d'une valeur minimale de 200 $.

surface Pro Cette somme est à valoir dans des magasins physiques de Microsoft pour l'achat de ce que le consommateur souhaite. Évidemment, Microsoft a dans l'idée d'aiguiller vers l'acquisition d'une tablette Surface RT ou Surface Pro.

Repérée par ZDNet, l'offre d'échange prend fin le 27 octobre 2013. D'ici là, Microsoft devrait déjà avoir présenté ses nouvelles tablettes Surface.

Pour être éligible, l'iPad ne doit pas être protégé par mot de passe et rapporté avec son cordon d'alimentation. Quant à savoir ce que Microsoft fait avec les iPad rapportés... du ball-trap ? Plus sérieusement, il est fait mention d'un programme de recyclage.