Lorsque Disney a racheté les droits de licence des films Stars Wars à Georges Lucas, les fans se sont divisés en deux camps. D'un côté se sont rassemblés ceux qui pensent que Disney est capable de donner un second souffle à la franchise, ou du moins ne pas faire pire que ce que georges lucas à proposé dans sa seconde trilogie. De l'autre côté, les fans purs et durs y voient simplement la mort annoncée de Star Wars.

Quoi qu'il en soit, les 2 camps devront patienter plus que prévu pour profiter de la projection en salle des épisodes II et III dans leur version 3D. Prévus pour octobre et décembre 2013, les deux films seront repoussés d'un commun accord entre Disney et Lucasfilm.

Lucasfilm a décidé de reporter la sortie initialement prévue pour cette fin d'année des films Star Wars Episode II et III en 3D. Nous allons concentrer 100% de nos efforts sur Star Wars: Épisode VII pour assurer la meilleure expérience possible pour nos fans. Nous publierons des informations supplémentaires au sujet de l'avenir des versions 3D à une date ultérieure.

starwarsthephantommenac  Maintenant que J J Abrams a accepté la réalisation du prochain opus de la franchise, les choses s'accélèrent et il semble donc que la réédition 3D des précédents épisodes n'est plus une priorité.

Difficile de savoir si le communiqué annonce l'avortement des versions 3D, la réédition de l'épisode 1 avait généré plus d'un demi-milliard de dollars de recettes à travers le monde, malgré une 3D très critiquée de par son intérêt à la fois limité et une qualité jugée médiocre.

À ce sujet, beaucoup s'interrogent déjà sur les caractéristiques de projection du prochain Star Wars : 3D, résolution 4K, 3D HFR... il faudra patienter encore quelques mois avant d'en savoir davantage.

Source : Dvice