Le fabricant BlackBerry n'a pas donné le pourcentage de smartphones BlackBerry 10 correspondant au volume de 6,8 millions de smartphones BlackBerry livrés durant le premier trimestre fiscal 2014, terminé au 1er juin.

Il a tout de même livré le chiffre ensuite durant la conférence correspondante, indiquant que 2,7 millions de smartphones Blackberry 10 avaient été écoulés durant le trimestre. Il s'agit principalement de smartphones BlackBerry Z10, qui connaissent leur premier vrai trimestre de commercialisation, et dans une moindre mesure de BlackBerry Q10, arrivés plus tardivement.

Avec 1 million de smartphones Z10 livrés au trimestre précédent après un mois de commercialisation, certains ont cru y voir la possibilité de tenir le rythme du million d'unités mensuelles livrées, soit 3 millions sur le trimestre suivant.

BlackBerry Z10 blanc

Avec 2,7 millions d'unités, BlackBerry n'y est pas tout à fait. Par ailleurs, il apparaît que ce volume représente 40% de l'ensemble des smartphones écoulés, et que donc la majorité des smartphones BlackBerry écoulés sont encore sous BlackBerry OS 7.

Ce qui en soi n'est pas si surprenant, BlackBerry ayant beaucoup recruté du côté des marchés émergents tandis que les BlackBerry Z10 et Q10 se positionnent en haut de gamme. Il faudra attendre le lancement de modèles sur des créneaux de milieu et d'entrée de gamme pour équilibrer la représentation de BlackBerry 10.

Source : Engadget