Avec les lunettes connectées de Google, Ok Glass est la phrase magique pour mettre en éveil le dispositif afin d'effectuer tout un panel de commandes vocales disponibles. Par exemple, " Ok Glass, take a picture " pour prendre une photo sans passer par le bouton de la caméra.

google glass Sur Google+, Amanda Rosenberg dévoile la naissance de ce fameux Ok Glass qui lui est en réalité apparu comme une évidence et a finalement été adopté.

Celle qui est par la suite devenue responsable marketing pour le projet Glass donne également un échantillon des phrases qui étaient en course contre Ok Glass.

Si Ok Glass n'avait pas été choisi, cela aurait ainsi pu être le très impératif Hear me now, le beaucoup plus courtois Device, please ou le tout bête 3, 2, 1... D'autres suggestions étaient Listen up Glass, Let me use Glass to.

Plus insolite avec Clap on, Glassicus, Glass alive. Les futurs utilisateurs des Google Glass ont également échappé à Go Go Glass et vont donc éviter de se prendre pour l'inspecteur Gadget. Il n'auront pas non plus à jouer les moineaux avec Pew Pew Pew.