Attendu par une grande partie des acheteurs d'iPhone 5, iPad 4 et iPad mini, le premier outil de Jailbreak pour iOS 6 sur les derniers nés de la gamme d'Apple est enfin disponible depuis ce début de soirée.

Le jailbreak proposé, baptisé EvasiOn se base sur de nouvelles failles jusqu'ici inexploitées par les autres outils comme Redsnow ou Absinthe, et se présente comme un outil d'une efficacité et d'une simplicité redoutable.

Il suffit de télécharger l'application, de connecter son dispositif sous iOS 6.0, 6.0.1, 6.0.2 ou 6.1 puis de lancer l'application. Pas besoin de passer en mode UDF ou autre restauration, le logiciel se charge de tout. Simple manipulation à faire : après quelques minutes, il est demandé de toucher une icône " Jailbreak " installée sur le dispositif, puis une nouvelle phase d'attente conclut définitivement l'opération.

evasion 1  Outre sa simplicité, le Jailbreak se fait en à peine 4 minutes ( testé sous iPhone 4) et se veut Untethered, comprenez qu'il ne nécessite pas de connecter l'appareil au PC à chaque reboot.

L'équipe, qui s'est constituée dans les dernières semaines pour en terminer définitivement avec l'outil, propose une version de son Jailbreak pour Windows, Mac et Linux. Petit clin d'oeil, certains fichiers sont stockés sur la plateforme Mega.

Reste maintenant à savoir comment la résistance va se evasion 2  monter du côté d'Apple, et si les failles exploitées seront ou non comblées par le fabricant lors de la prochaine mise à jour qui n'a toujours pas de date. Quand bien même, l'équipe derrière le Jailbreak l'a déjà annoncé, elle dispose d'un ensemble de failles à exploiter et pourrait très rapidement s'adapter maintenant que le plus dur est passé.

Source : EvasiOn