Les caractéristiques du smartphone Alcatel One Touch Star avaient déjà paru sur le Web il y a quelques semaines mais c'est désormais l'heure de son officialisation avec le salon MWC 2013 de Barcelone. De 9,7 mm d'épaisseur et pesant 119 g, il embarque un affichage AMOLED 4" 800 x 480 pixels avec revêtement anti-traces de doigts et profite d'un processeur dual core 1 GHz avec 512 Mo de RAM, ainsi qu'un espace de stockage de 4 Go extensible par carte microSD.

L'Alcatel One Touch Star est compatible WiFi et Bluetooth 4.0, et il dispose d'un module A-GPS et de la Radio FM / RDS. Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec flash LED, autofocus et possibilité d'enregistrement vidéo en 720p, tandis qu'un APN en façade permettra de faire de la visioconférence.

Alcatel One Touch Star 1

A bord, c'est donc Android 4.1 Jelly Bean aux commandes, avec les services Google et l'accès au Google Play, ainsi que les applications Facebook et Twitter pré-installées côté réseaux sociaux. Smartphone polyvalent, l'Alcatel One Touch Star exploite les optimisations sonores du français Arkamys pour l'écoute de musique sur casque ou haut-parleur.

A noter également l'existence de la variante Alcatel One Touch Star D qui possède la particularité d'être dual SIM et de pouvoir s'adresser aux professionnels. TCL annonce la commercialisation de l'Alcatel One Touch Star pour le mois d'avril 2013 en France en enseigne et sur Internet à des prix allant de 199 € à 219 € selon les configurations.