C'est aujourd'hui la Saint Valentin. Comme de tradition, le logo de Google se met au diapason de la fête des amoureux. Un doodle qui fait coup double en célébrant également l'une des principales inventions de l'ingénieur George Ferris : la grande roue conçue pour l'Exposition universelle de 1893 à Chicago.

Le doodle représente une scène fête foraine avec les lettres de Google notamment symbolisées par des rails de montagnes russes et deux grandes roues. Comme pour les doodles récents, celui du jour est interactif sans pour cela faire appel à un plugin tiers mais en ayant recours aux standards modernes du Web.

Ce doodle offre un petit moment de divertissement. En cliquant sur le bouton en forme de cœur placé entre les deux grandes roues, celles-ci s'arrêtent de tourner. Deux animaux apparaissent alors côte-à-côte et tombent amoureux. Dans un style BD, chaque couple formé est alors mis en scène dans un rendez-vous de Saint-Valentin.

Doodle-Saint-Valentin-1   Doodle-Saint-Valentin-2  

Ne reste donc aux utilisateurs qu'à faire tourner les roues... L'amour animal est manifestement à l'ordre du jour. En page d'accueil de Bing, c'est la photo de deux chouettes dans un moment de tendresse apparente qui est affichée.

Google propose une galerie où il est possible de retrouver tous les doodles à travers les années.