Pour son nouvel Office et sa commercialisation auprès des particuliers, Microsoft met surtout l'accent sur Office 365 et dès lors une formule d'abonnement. La version boîte est toutefois toujours proposée.

Office 2013 dispose d'une licence qui couvre un seul PC ( ou une tablette x86 ). Mais petite surprise, il y a eu du changement encore plus profond dans les termes du contrat de licence logiciel par rapport à Office 2010.

Office_2013_Home_Business Pour Office 2013, la licence d'utilisation se rapproche désormais d'une licence OEM. Microsoft a en effet confirmé que : " le logiciel Office 2013 dispose d'une licence pour un ordinateur et pour la durée de vie de cet ordinateur. Elle n'est pas transférable. "

Il faut donc le savoir, un utilisateur ne peut pas désinstaller une copie d'Office 2013 pour l'installer ensuite sur un autre de ses ordinateurs. Et si l'ordinateur où il a installé Office 2013 rend l'âme... c'est aussi perdu pour la suite bureautique.

La manœuvre peut évidemment être perçue comme un moyen supplémentaire d'attirer vers Office 365 qui couvre jusqu'à cinq appareils différents. Rappelons toutefois que lorsque l'abonnement pour Office 365 Famille Premium expire, les applications entrent en mode de fonctionnalité réduite en lecture seule.

Source : PC Pro