NVIDIA vient à peine de lever le voile sur son nouveau processeur graphique GTX Titan, le processeur le plus performant à ce jour, que les assembleurs mettent en avant leurs configurations centralisées sur la carte graphique haut de gamme.

origin digital storm titan  Digital Storm et Origin proposent ainsi leur version du PC orienté vers des configurations et des performances ultimes.

Du côté de Digital Storm, le Bolt offre une tour ultra compacte dont la configuration jusqu'ici basée sur une carte Nvidia GTX 680 laisse place à une unique carte sous Titan, l'ensemble de la configuration restant inchangée dans la gamme.

Origin par contre proposera une plus large variété de configurations à la sauce Titan (une, deux ou même quatre cartes seront du lot ) pour des performances graphiques jusqu'ici jamais atteintes par un PC pour joueur. En outre, un nouveau système de refroidissement liquide devrait également être proposé.

Les prix de ces configurations n'ont pas été dévoilés, mais avec un prix annoncé aux alentours de 1000€ la carte sous Titan, le calcul est vite fait et on peut s'attendre logiquement à des configurations à partir de 2500€.

Ces PC ultras puissants et ultras chers se rendront disponibles dès le lancement officiel des premières cartes équipées du GPU de Nvidia, soit le 25 février prochain.

Source : Engadget