Après nous avoir concocté un SimCity : Sociétés (consultez notre test) bien différent de ce que l’on avait pu connaître les années passées, Electronic Arts change définitivement de cap et retourne à ses premiers amours. SimCity Creator se veut par conséquent plus proche d’un Sim City 4000 qu’autre chose en se focalisant sur la gestion d’une région.

L’échelle individuelle a été mise en retrait au profit d’un ensemble qui convient bien mieux à la série. En tant que maire, le joueur aura par conséquent pour rôle d’assurer le bon fonctionnement de sa ville en ordonnant la construction d’infrastructures publiques que ce dernier pourra néanmoins influencer sous des traits architecturaux.


Un SimCity comme on les aime
Ces styles aussi présents dans le précédent opus effectuent un logique retour et auront une influence sur l’économie locale. On notera l’apparition de bâtiments spéciaux tirant vers le haut la réputation et l’activité économique de la ville, bref un ensemble bien conventionnel.

Les versions Wii et DS tireront tout naturellement partie de leurs spécificités respectives qui offriront à n’en pas douter une plus grande accessibilité aux joueurs de tout âge en remplaçant de façon quasi-naturelle nos chères souris et touchpads. De retour, les désastres auront aussi leur mot à dire lors des scénarios préexistants dont la difficulté restera savamment étalonnée.

Date de sortie prévue pour le 19 Septembre 2008 sur Wii et DS.