C'est SlashGear qui a repéré ces captures d'écran laissant supposer un OS dans des dimensions réduites et carrées ( 500 x 500 pixels) qui pourrait s'installer dans une montre-bracelet.

Galaxy-Altius  Samsung serait donc supposé travailler à la réalisation d'une montre tactile et connectée, baptisée pour l'occasion Galaxy Altius si l'on en veut l'un des visuels.

Difficile de savoir quel OS se cache derrière les clichés, entre une surcouche d'Android ou une solution maison, Samsung pourrait néanmoins opter pour la facilité et miser, comme la concurrence, sur une version d'Android Galaxy-Altius-2  légèrement remaniée.

D'après les images, le système et donc la montre serait connecté à l'opérateur coréen SK Telecom, laissant supposer que des fonctionnalités de téléphonie seraient embarquées. D'autres captures présentent rapidement quelques fonctionnalités comme un lecteur de musique, une application de cartographie, ou encore accessoirement : une horloge.

La capacité de stockage de la montre telle qu'affichée sur les captures semble limitée à 235 Mo, du coup les spéculations s'orientent vers une connexion Bluetooth à un smartphone pour profiter de contenu en streaming.

À noter que ce n'est pas la première fois que le nom Altius est utilisé, puisqu'il s'agit également du nom de code du Galaxy S IV. Reste à savoir si les deux appareils auront un lien et sous quelle forme se présentera la montre intelligente de Samsung.

Source : Mashable