PayPal Here se présente sous la forme de 2 éléments, le premier étant un logiciel opérant sous iOS ou Android.

paypalhere_1  Le second se présente comme un dispositif physique, un lecteur de carte de crédit qui propose un clavier numérique en façade.

Connectés ensemble sans fil, il suffit de lancer l'application depuis un Smartphone, d'y entrer le montant de la transaction souhaitée et de la faire valider par le client. Le client introduit ensuite sa carte de paiement dans le boitier et saisit un code à quatre chiffres ( non pas celui lié à sa carte de crédit, mais celui lié à son compte PayPal et à la fonctionnalité Paypal Here ).

Le système devrait se révéler intéressant pour les petits commerçants ne souhaitant pas s'embarrasser jusque-là du traitement des transactions bancaires. Mais c'est également du côté des utilisateurs de PayPal que le système devrait être accueilli avec enthousiasme, leur compte en ligne devenant accessible pour régler leurs transactions dans des boutiques physiques.

PayPal Here devrait s'installer en Grande Bretagne dans les mois qui viennent, et la société espère déployer son système plus largement en Europe dès l'été. À noter que, comme toutes les transactions PayPal, le paiement sera soumis à une taxe, fixe + une variable en fonction du montant de la transaction, et que le système de protection des achats et gestions des litiges pourra être mis en oeuvre pour les paiements effectués via le système.

  

Source : The Verge