Frank Shaw aime ironiser et tancer Android quand Facebook présente Home. Mais le vice-président de la communication chez Microsoft paraît excédé par des critiques assassines formulées à l'encontre de Windows 8.

Ces critiques portent essentiellement sur le choix de deux interfaces ( Modern UI et Bureau ) qui cohabitent mais dans un mariage qui n'est pas toujours des plus heureux avec des orientations parfois dogmatiques.

windows-8-logo Pour le responsable de la firme de Redmond, de telles critiques manquent toutefois singulièrement de nuances et reflètent la quête de " sensationnalisme ". Il pointe par exemple du doigt un article du Financial Times où Windows 8 est assimilé à un échec auquel Microsoft va tenter de remédier avec Windows Blue.

Le communicant de Microsoft appelle à prendre plus de recul et note que la vente de 100 millions de licences de Windows 8 est une bonne chose. Sauf que l'on ne sait pas combien de copies de Windows 8 ont effectivement été activées par des utilisateurs...

Pour Frank Shaw, Windows 8 est un " bon produit " qui " s'améliore chaque jour ". " Un système d'exploitation pour ordinateur offre différentes expériences à différents utilisateurs afin de répondre à des besoins différents, tout en déplaçant l'ensemble de l'industrie vers un avenir passionnant de tactile, mobilité, d'expériences fluides à travers tous les appareils. "

Avec Windows Blue dont une Public Preview sera publiée fin juin, Microsoft va procéder à des améliorations et ajustements de Windows 8 et martèle avoir pris en considération les retours et commentaires des utilisateurs.

" Nous allons continuer à améliorer Windows 8. Il y aura de nouveaux dispositifs, de nouvelles études et données qui nous font penser, ' nous devrions faire plus de cela ou moins de cela ', et nous le ferons. "

Frank Shaw veut donc montrer que Microsoft est à l'écoute pour Windows 8 et cherche une amélioration constante. Dans le même temps, on peut se demander si ce n'est pas aussi l'aveu que la phase de développement de Windows 8 avec la publication de préversions n'a pas complètement rempli son rôle.

Elle a servi à recueillir des retours de testeurs mais certains commentaires n'ont pas suffisamment été pris en considération, contrairement à ce qui semble être le cas pour Windows Blue ou Windows 8.1.

Source : Microsoft