Alors que Samsung a directement confirmé la rumeur d'un événement de présentation du Samsung Galaxy S IV le 14 mars prochain à New York, ce sont les caractéristiques du smartphone qui continuent de susciter l'interrogation.

Si l'on pouvait penser que le groupe coréen, grand pourvoyeur de composants mobiles, de la mémoire au processeur en passant par l'affichage, allait en profiter pour les intégrer dans son prochain smartphone phare, de nouvelles données suggèrent que tout n'est pas si simple.

Le site SamMobile revient sur la rumeur selon laquelle ce ne sera finalement un processeur Exynos qui animera le smartphone mais un processeur SnapDragon 600 de Qualcomm, déjà présent dans le LG Optimus G Pro et le HTC One, en réaffirmant qu'elle est correcte et que le smartphone embarquera 2 Go de RAM et de 16 à 64 Go d'espace de stockage.

Samsung Galaxy S IV
Ce serait le Samsung Galaxy S IV

Par ailleurs, si le Samsung pourrait bien embarquer un affichage 4,99" Full HD ( 1920 x 1080 pixels ), ce ne sera peut-être pas avec une dalle AMOLED mais en utilisant plutôt la technologie LCD via un affichage SoLux.

La raison en serait que la production de masse des affichages Super AMOLED 1080p de dernière génération n'est pas finalisée et que le groupe ne peut encore compter dessus.

SamMobile affirme que le Samsung Galaxy S IV possèdera des dimensions de 140 x 72 x 7,7 mm pour un poids de 138 g, qu'il disposera d'un bouton Home en façade et de touches de commandes tactiles. Selon une photo publiée par le même site et censée représenter un prototype du Galaxy S IV, les angles seront moins arrondis que son prédécesseur, avec des tranches aluminium et une coque en plastique. Au dos, un APN 13 megapixels est toujours attendu.

Source : SamMobile