Sorti en 2003 sur PC et consoles avant d'être réédité en haute définition sur nos supports actuels, la licence Beyond Good & Evil se révèle de très bonne facture. Développé par Michel Ancel et son équipe chez Ubisoft, le titre bénéficie d'un gameplay intéressant, couplé à un scénario plutôt réussi.

beyond-good-&-evil-2 Évoqué il y a quelques années au travers d'un premier teaser vidéo, Beyond Good & Evil 2 se fait cruellement attendre. Si Ubisoft a déclaré en début d'année qu'une annonce était en vue, force est de constater que nous n'avons rien eu à nous mettre sous la dent jusqu'à présent.

Toutefois, Michel Ancel a avoué quelques détails sur le jeu, au travers du site Gamereactor. Il a déclaré que le développement du jeu serait « possible » sur les consoles actuelles, mais cela serait « douloureux », en soulignant que « vous avez parfois besoin de dépenser votre énergie sur autre chose que l'optimisation ou des choses comme cela ».

Vous l'aurez compris, l'équipe de développement se concentre désormais sur la prochaine génération de consoles - PlayStation 4 et Xbox One - en sus du PC pour BG&E 2. Ancel ajoute quelques détails supplémentaires :

« Maintenant que nous avons les [ nouvelles ] consoles en vue, nous travaillons sur celles-ci. Nous essayons de voir comment nous pouvons profiter de la puissance de ces machines, car il y a encore des choses que nous devons comprendre. Mais assurément, Beyond Good & Evil est un projet que j'ai toujours en tête et j'espère que des bonnes choses arriveront pour ce titre très bientôt ».

Une fois n'est pas coutume, il conviendra de prendre son mal en patience jusqu'à une annonce officielle émanant d'Ubisoft.

Source : Gamereactor