Le groupe Apple finira-t-il par racheter la société Beats Electronics et son service de streaming musical Beats Music ? Depuis que la rumeur a été diffusée dans la presse, les échéances pressenties tombent les unes derrière les autres sans que rien ne soit confirmé.

Il s'agirait pourtant de la plus grosse acquisition du groupe de Cupertino, pour un montant initialement estimé à 3,2 milliards de dollars. Oui mais voilà, les discussions se poursuivraient et la firme à la pomme, adepte du secret, n'aurait guère apprécié de voir Dr Dre se vanter d'un accord avant l'heure.

apple beats  Par ailleurs, le service de streaming musical Beats Music, vu comme la cible principale d'Apple dans ce rachat, ferait l'objet de tractations prolongées du fait de son faible nombre d'abonnés, évalué à un peu plus de 100 000 abonnés. Pour rappel, le concurrent Spotify en compte 10 millions, pour 40 millions d'utilisateurs au total.

Le New York Post affirme ainsi que le rachat de Beats Electronics devrait finalement se jouer pour un montant de 3 milliards de dollars. Cela n'empêchera pas les fondateurs Jimmy Iovine et Dr Dre d'obtenir des centaines de millions de dollars à l'occasion de la cession.

Et si Beats Music peut fournir les bases d'un service de streaming musical à Apple, l'activité de conception de casques haut de gamme et de matériel audio ne sera pas négligeable, à l'heure où le groupe de Cupertino pourrait se renforcer sur les accessoires connectés grâce à iOS 8.

Source : New York Post