Le fabricant japonais vient en effet de présenter le Phone Strap 2, qui serait le téléphone mobile le plus petit et le plus léger du monde, avec ses 5 centimètres de long.

Et qui dit miniaturisation poussée, dit sacrifices. Si on dispose bel et bien d’un écran couleur et d’un clavier numérique complet, il faut ainsi se contenter d’une diagonale d'affichage de 1 pouce et de touches minuscules. On note aussi l’antenne, située à l'arrière, qui est pliable pour éviter une protubérance au niveau de la tranche supérieure de l'appareil.

L’autonomie, si elle n’est pas folichonne du fait de la batterie minuscule, reste acceptable, puisque flirtant avec les deux heures en communications

Phone Strap 2 1     Phone Strap 2 2  
Le téléphone portable Phone Strap 2 et les trois coloris disponibles ( cliquer pour agrandir )

Le prix de vente du Phone Strap 2, lui, ne sera pas rikiki du tout par contre. On annonce en effet l’équivalent de 290 euros

Disponible à partir de 21 mars au Japon, le Phone Strap 2 de Willcom ne sera produit qu’à 12 000 exemplaires. Une diffusion confidentielle donc.

À moins peut-être que le produit rencontre un tel succès que le fabricant décide d’une production plus conséquente, et pourquoi pas sur d’autres marchés comme le nôtre.

Source : Dvice