Dévoilé à l'occasion des Ubidays la semaine dernière, Shaun White Snowboarding a su étonner les amateurs des jeux de snowboard qui ne se présentaient jusqu'à présent que par un côté très arcade (SSX, Amped, etc), se rapprochant pour le coup sur le côté plus « technique », façon 1080° Snowboarding.

Trent Ward, responsable de la version Wii de Shaun White Snowboarding, s'est récemment exprimé au sujet des possibilités de cette mouture par rapport aux autres version, en mettant un point d'honneur aux « mondes de possibiltiés » de la Wii Balance Board.


Les pieds dans la poudreuse
Comparé aux moutures PC, Xbox 360 et PS3, la version Wii du soft d'Ubisoft se focalisera en premier lieu sur un gameplay basé sur la balance de Wii Fit (accéder au test). Ward estime que la possibilité de répartition du poids et des figures basées sur les mouvements permettent de « combler le fossé entre le jeu et le joueur », précisant qu'il y a « des tonnes » de choses possibles à l'aide de la Board.

La version n'ayant pas été jouable lors des Ubidays, nous attendrons l'E3 prochain pour pouvoir juger sur pièce la véracité du concept. Pour ne pas rebuter ceux qui ne comptent pas acheter le bundle Wii Fit pour profiter du titre, sachez qu'Ubisoft a tout de même pris soin de proposer une prise en main plus classique via la Wiimote à l'horizontale, façon Excite Truck. Shaun White Snowboarding est prévu pour une commercialisation fin 2008.

Source : Eurogamer