Sorti début mars sur PC, SimCity a fait couler beaucoup d'encre. En effet, le dernier city builder en date du studio Maxis dispose d'un DRM nécessitant une connexion permanente à Internet pour jouer. De plus, les serveurs du jeu ont rencontré des dysfonctionnements au regard de la grande fréquentation des premiers jours, confirmant un certain succès commercial.

SimCity - 1 Après quelques rectifications, Maxis se prépare à appliquer une mise à jour majeure pour le soft, dès 19h ce soir. En vue de l'application de ce patch 2.0, les serveurs du jeu seront déconnectés environ deux heures avant, signifiant qu'il ne sera pas possible de jouer dans des conditions optimales pendant ce laps de temps.

Cette mise à jour n'apporte malheureusement pas de mode offline, des correctifs seront apportés au niveau du calcul des villes, les filtres de région et les invitations à rejoindre un territoire qui seront envoyées et reçues plus rapidement.

Au niveau du gameplay, les fluctuations inexpliquées de touristes seront corrigées, mettant en avant des chiffres moins farfelus. Les casinos vont également être améliorés, avec la possibilité d'ajouter six modules au lieu des quatre actuels.

Les bus scolaires ne se dirigeront plus vers les endroits qui ne disposent pas d'arrêts et les autocars privilégieront les ramassages dans votre ville plutôt que dans les cités voisines. D'un manière globale, les trams et les bus desserviront en priorité aux arrêts les plus fréquentés.

L'ensemble des mises à jour est disponible à cette adresse, afin de disposer de tous les détails.

Pour rappel, SimCity débarquera le 11 juin 2013 dans sa version Mac et uniquement en dématérialisé.