Sorti début mars sur PC, SimCity était très attendu par les fans de la série. Seulement, le studio Maxis et l'éditeur EA ont étouffé l'intérêt de leur cinquième city builder en intégrant un DRM pénible qui nécessite d'être constamment connecté à Internet pour jouer. De plus, le jeu se révèle bridé en termes de possibilités, notamment dans la taille maximale de sa ville, ou encore dans sa population.

SimCity - 1 Il y a quelques semaines, nous vous avions indiqué qu'un mod venait d'être mis en ligne pour contourner la protection de SimCity, exploitant le mode debug du jeu. Nous venons d'apprendre que le groupe de hackers Skidrow vient de diffuser un mod permettant à n'importe quel joueur d'être débarrassé du DRM du jeu.

Concrètement, cette solution non officielle permet, une fois installée, de sauvegarder ses partie en local, de construire des villes plus grandes, mais aussi et surtout de pouvoir jouer offline.

Bien évidemment, nous ne cherchons pas à mettre en avant le piratage, mais au vu des effets pénalisants des possesseurs de SimCity concernant la protection du jeu, nous estimons qu'il est important de donner le choix de télécharger ce mod non officiel, trouvable via une simple recherche Google et à utiliser à vos propres risques.

MàJ : Attention, du scam sur plusieurs sites mettent en avant de faux patchs.

Source : Gaming Blend