Samsung a annoncé prévoir un contrôleur de jeu sans fil pour son Galaxy S IV et en a dévoilé les premiers visuels lors de la conférence de presse qui a largement mis l'accent sur le smartphone.

gamepad galaxy S IV   Le Game Pad devrait ainsi offrir des contrôles physiques pour tout type de jeu mais également pour tout type de smartphone puisqu'il devrait proposer une connexion sans fil.

Le contrôleur proposera un ensemble de commandes très similaires avec le pad de la Xbox 360 dont il reprend la disposition générale, les 2 joysticks, le pad directionnel ainsi qu'un ensemble de boutons ( dont il reprend également les lettres et le code de couleurs).

Particularité de l'accessoire, le contrôleur proposera un système de pince permettant de maintenir le smartphone en position paysage, et Samsung a annoncé à ce sujet qu'il serait compatible avec les smartphones offrant des écrans jusqu'à 6,3 pouces.

L'accessoire exclut donc automatiquement la Galaxy Tab au format 7 pouces, mais pourrait concerner la Galaxy Note ou même l' Ascend Mate et son format 6,1 pouces.

En outre, et puisque le Galaxy S IV propose une connectique MHL 2.0, le contrôleur pourrait également concurrencer directement la console Ouya et autres dérivés d'Android souhaitant s'installer dans les salons. Malheureusement Samsung cultive également le paradoxe puisque plusieurs rumeurs annoncent dans le même temps que seuls les jeux achetés sur le portail de Samsung seraient compatibles avec le contrôleur.

Source : TechCrunch