L'ESA vient de mettre à dispositifion du public une application de réalité augmentée compatible avec l'AR Drone de Parrot. Le Drone à succès pilotable depuis une tablette Apple ou Android, a la caractéristique de proposer une caméra et de renvoyer du flux vidéo en temps réel auquel peut être ajoutée une couche virtuelle.

Astro drone  Astro Drone, l'application de l'ESA fonctionne ainsi avec l'AR Drone et permet de s'essayer à la simulation d'un arrimage du drone sur une station ISS virtuelle.

Les millions d'heures passées par les utilisateurs à tenter de s'arrimer à la station seront autant de données collectées, rassemblées et étudiées par l'ESA pour le développement du prochain module d'arrimage automatique des vaisseaux spatiaux.

Les joueurs gagnent des points en effectuant des arrimages rapides, mais contrôlés, et récoltent des bonus en corrigeant l'orientation et la vitesse d'approche du drone dans la phase finale d'arrimage.

L'ESA espère récolter suffisamment de données pour permettre le développement d'un système autonome fiable capable de s'arrimer, mais également de se détacher de la station.

L'Agence affirme qu'aucune donnée de géolocalisation ou d'information sur l'identité du pilote n’est collectée par ses services, seules les informations de vélocité et les données du drone sont récoltées.

  

Source : The Verge