La licence The Elder Scrolls, appréciée par les amateurs de jeux de rôle depuis de nombreuses années, a toujours été centralisé sur le solo. Le studio Zenimax Online planche actuellement sur The Elder Scrolls Online, un épisode exploitant le background de la licence et qui sera jouable en ligne.

Ce MMORPG aura toutefois la particularité d'être entièrement praticable en solo, dans le cadre de sa campagne. Le jeu s'enrichit de la possibilité de suivre trois factions différentes, à savoir l'Alliance de Daguefilante ( Daggerfall Covenant ), le Pacte de Coeurébène ( Ebonheart Pact ) et le Domaine Aldmeri.

The Elder Scrolls Online - 1   The Elder Scrolls Online - 3  

Aspect online oblige, le jeu disposera du PvE et PvP. Ce dernier point a été largement travaillé, puisqu'il est question de faire s'affronter les trois factions sus-nommées au plein coeur de Cyrodill, dans une zone particulièrement vaste. Dans les faits, il sera question de conquérir des points précis des territoires adverses et, bien évidemment, défendre nos propres positions.

Bethesda, l'éditeur du jeu, a diffusé de nouvelles images du soft, mettant en avant une réalisation graphique plutôt convenable.

La sortie de The Elder Scrolls Online est prévue pour fin 2013 sur PC et Mac.

The Elder Scrolls Online - 8   The Elder Scrolls Online - 7  

The Elder Scrolls Online - 6   The Elder Scrolls Online - 5  

The Elder Scrolls Online - 2   The Elder Scrolls Online - 4