Le "wearable computing " devrait réellement s'envoler dans les quelques années à venir et dépasser la simple miniaturisation de nos ordinateurs sous la forme de smartphones.

lunettes Sony   Pour ne pas perdre une seconde et ne pas laisser Google prendre de l'avance sur le secteur, Sony vient de déposer un brevet lié à la fabrication d'une paire de lunettes proposant un ensemble d'interactions logicielles et de la réalité augmentée.

Un premier brevet avait été déposé par Sony dès le 14 novembre 2012 sur le sujet des lunettes à réalité augmentée, et la firme semble continuer à envisager différentes solutions pour concurrencer Google Glass.

Ce qui différencie Google Glass des lunettes de Sony, lunettes Sony (2)  c'est que ces dernières proposeront des informations au niveau des deux yeux.

A priori construit autour d'une paire de lunettes standard, l'ensemble du système viendrait se positionner entre l'oeil et le verre et proposerait des écouteurs en plus des écrans et d'une caméra.

Le brevet ne fait état d'aucune fonctionnalité précise liée à l'affichage sur les écrans, mais évoque simplement une interface en 2D. Les écrans se voudraient toutefois réglables en profondeur pour s'adapter parfaitement à l'oeil du porteur.

Sony pourrait se démarque de Google sur le terrain des lunettes intelligentes principalement du fait d'une expérience certaine dans le domaine des lunettes d'univers virtuel ou des lunettes 3D proposées avec une grande partie de sa gamme de téléviseurs. Aussi, il serait relativement facile pour la marque de proposer rapidement un concurrent de Google Glass sans avoir à investir énormément en recherche ni en logiciels.

Alors que la guerre des constructeurs reste encore confinée dans les poches des utilisateurs avant de s'étendre sur les poignets, chaque marque pourrait prochainement se battre pour les yeux de millions d'acheteurs.

Source : TechCrunch