Logo Intel vignette Bien qu’en recul, les derniers résultats financiers d’Intel dépassent en effet les attentes du marché. Au cours de la période, le géant de Santa-Clara a dégagé un chiffre d’affaires de 14,47 milliards de dollars, contre 14,55 milliards un an plus tôt, et un bénéfice net de 3,11 milliards de dollars, contre 3,32 l’année précédente. Ces chiffres sont toutefois supérieurs aux espérances des analystes qui prévoyaient 14,22 milliards de CA.

La situation s’explique par le fait que le tassement des ventes de processeurs pour ordinateur ( -7,5 % ), qui restent sa principale activité et qui subissent le recul du marché des ordinateurs, a notamment été compensé par les bonnes performances dans les datacenters ( + 12 % ), qui sont sa seconde activité et profitent du développement du Cloud. L’Internet des Objets fait également partie des éléments positifs.

Pour le quatrième trimestre en cours, Intel reste toutefois prudent. Le géant américain table ainsi sur 14,8 milliards de dollars, se calant d’ailleurs sur les attentes du marché, à savoir 14,83 milliards.

Source : Reuters