D’après Jon Jordan de PocketGamer.biz, Apple aurait participé à une rencontre avec plusieurs développeurs lors du GDC 2013 qui s'est tenu à San Fancisco, dans le but de présenter sa prochaine manette de jeu.

Apple pinpin  Selon des sources multiples, la firme de Cupertino aurait rassemblé un grand nombre de développeurs lors d’une conférence à huit clos pour parler d’un dispositif centré sur le jeu, sans pour autant proposer de nom ni en présenter aucun visuel.

Les rumeurs font déjà état de la tenue d’un événement centré autour de l’iPad prévu pour avril, une conférence qui pourrait permettre à Apple de dévoiler un éventuel contrôleur de jeu pour ses dispositifs.

Il peut paraitre étrange qu’Apple puisse souhaiter proposer un contrôleur de jeu alors que la firme a tout misé sur le tactile jusqu’ici. En outre, Apple n’a jamais souhaité faire d’OS X un équivalent de Windows au niveau du jeu vidéo. Néanmoins, devant les revenus colossaux engrangés par les jeux vendus sur son App Store à destination des iPhone, iPad et iPod touch, Apple pourrait changer d’avis et venir proposer une manette simple, mais efficace.

La stratégie d’Apple s’oriente déjà vers le jeu, les diverses campagnes marketing n’oubliant jamais de présenter l’iPad comme une plateforme ludique. Et Apple pourrait également prendre note de la présentation de Samsung et de son Galaxy S IV qui s’est vu accompagné d’un contrôleur dédié.

Cupertino dispose déjà de nombreux brevets déposés depuis 2008 lui permettant de proposer sa propre manette, dont un brevet datant de 2012. Comme à son habitude, contactée sur le sujet, Apple se refuse à tout commentaire.

Source : TechCrunch