Certains fabricants, principalement spécialisés dans le gaming proposent déjà des claviers équipés de divers dispositifs en option : micro, écran, pad numérique, pad de contrôle spécialisé dans le jeu...

clavier puzzle 1  Wan Fu Chun voit la chose autrement et sous une forme plus minimaliste puisqu’il propose un concept qui tient davantage du Puzzle que du périphérique à tout faire.

Le clavier est ici proposé sous sa plus simple expression, chaque lettre étant constituée d’un bloc indépendant qu’il faudra relier aux autres pour assembler un clavier réellement sur mesure.

Facile dans ces conditions de basculer d’un clavier Qwerty à une norme Azerty, voire à réinventer sa propre disposition en fonction de ses habitudes.

Le concept pourrait s’adresser plus facilement aux gauchers, aux personnes amputées ou permettre de développer des motifs d’arrangement plus ergonomiques et plus rapides que ceux qui sont actuellement le plus déployés.

En outre, la séparation du clavier en deux parties, ou l’éloignement de certaines touches permettrait d’adapter la frappe en fonction de la morphologie de chacun. Malheureusement il y a peu de chances que ce type de concept soit adapté et proposé au public, mais il aura sans doute le mérite de remettre en question nos habitudes.

Source : Dvice