C’est en Auvergne que le programme pilote a été annoncé, allant dans la continuité du plan de modernisation et des activités de livraison de La Poste.

Poste Parrot  Un partenariat aurait ainsi été développé avec l’entreprise Parrot pour équiper divers bureaux de poste en AR.Drone.

Limitée à quelques clients volontaires dans un premier temps, ce seraient ainsi des nouveaux drones spécialement développés pour le groupe qui devraient s’occuper de l’acheminement des journaux jusqu’au domicile des destinataires.

Une vingtaine de drones participeront au programme et seront parés pour une livraison de la Presse aux clients Poste Parrot (2)  avant 7 h le matin. Malheureusement, le processus ne devrait pas être automatique puisque des employés devraient s’occuper du pilotage eux-mêmes. Autre point limitant l’opération : la portée du drone fixée à 50 mètres qui ne concernera donc que les clients les plus proches du bureau de poste.

Évidemment, il s’agit là d’un poisson d’avril que La Poste n’aura pas loupé, puisque déjà bien connue pour ses aléas au niveau des délais d’acheminement du courrier et des paquets, le canular aura été , une fois n’est pas coutume, livré en avance puisque publié depuis 2 jours... Reste à savoir si la mise en abyme était volontaire.

Notons que La Poste réalise ici un canular sur un sujet plus sérieusement étudié par diverses sociétés, mais dont les applications ne devraient pas intervenir avant plusieurs années.

Le communiqué "officiel" est consultable ici

Source : La Poste