Face à Google Now et à Siri, Microsoft a encore du mal à proposer un module de reconnaissance vocale du niveau de celui de ses principaux concurrents.

windows phone 8  Pourtant, à force de travail, la firme pourrait bien proposer un module simple, efficace et rapide dès cette semaine.

Ainsi, Microsoft aurait recréé une partie du logiciel qui traite la reconnaissance vocale sous Windows Phone, de façon à le rendre plus souple et plus précis dans la détection des syllabes et de l’intonation de l’utilisateur.

Du côté de la recherche liée au moteur Bing, les résultats devraient être plus concordants, mais c’est surtout au niveau de la rédaction de texte à la voix que Microsoft aurait mis l’accent.

Microsoft déclare ainsi que sa mise à jour permet d’afficher des résultats deux fois plus rapidement sous Bing, et que la détection des mots est 15 % plus efficace.

La firme indique que ces résultats sont le fruit du développement d’un nouveau système baptisé DNNs ( Deep Neural Networks). Le système serait ainsi capable de détecter des motifs et groupes de mots, expressions et sonorités par lot. À la façon du T9 qui anticipait les mots, le système de Microsoft anticiperait les paroles pour lancer des recherches en direct et restreindre les résultats à mesure que l’utilisateur précise ou ne termine sa phrase.

Source : The Verge