Dans son invitation faite à la presse, Facebook laisse entendre une installation sur Android. Il n’en fallait pas moins pour que les spéculations fleurissent à nouveau et que l’étendard du Facebook phone ne flotte à nouveau sur la toile.

First  EvLeak, un site spécialisé dans la collecte de fuites concernant divers dispositifs vient de lever le voile sur le HTC First, en le présentant comme le smartphone qui devrait avoir son rôle à jouer dans l’intégration plus profonde de Facebook au sein du marché mobile.

Facebook a largement martelé que son avenir était désormais principalement installé dans l’usage des dispositifs mobiles, aussi, il n’est pas improbable que le géant du Web relance son partenariat avec HTC pour le développement d’un smartphone optant pour une surcouche à la sauce maison du réseau social.

Pour autant il est difficile de savoir si ce HTC First sera vraiment présenté lors de la conférence ni s’il existe réellement puisque quelques manipulations de contraste permettent de mettre en évidence un montage opéré depuis un logiciel de retouche. L’apparence du HTC First est également très austère et se veut très « générique » malgré un écran imposant.

À noter que ce qui est présenté comme le First était baptisé Myst autrefois. Le smartphone serait ainsi attendu sur le secteur du milieu de gamme, et proposer un processeur double coeur Snapdragon S4 Plus MSM8960, 1Go de RAM, et l'interface Sense 4.5 sous Android 4.1.2, avec un écran 4,3 pouces d'une résolution de 720p.

Malgré tout, il va dans la lignée des rumeurs et suppositions développées jusqu’ici, à savoir qu’il proposera un bouton similaire au bouton Home de l’iPhone, dont le but principal serait directement lié à Facebook.

htc-first  

Source : evleak