Pendant que le smartphone HTC One débute sa commercialisation et porte les espoirs du fabricant taiwanais, un autre modèle de la même génération est attendu bientôt avec le HTC M4 qui se positionnera sur le milieu de gamme mais reprendra le caractère de cette nouvelle famille.

Ses caractéristiques et quelques images supposées circulent déjà sur le Web et semblent le rapprocher du HTC First, sans Facebook Home. Et selon le site Digitimes, il devrait bénéficier lui aussi d'un châssis aluminium dont la production a été confiée à un unique fournisseur, la société Catcher Technology.

HTC M4
Peut-être le HTC M4

Celle-ci serait en mesure de fournir 700 000 composants au deuxième trimestre pour un HTC M4 qui sera livré à partir du mois de juin et dont on devrait donc bientôt apprendre l'existence officielle. Avec les plus de 2 millions de châssis destinés au HTC One sur le deuxième trimestre, Catcher devrait profiter d'une solide progression de ses résultats, note Digitimes, et l'initiative d'en faire l'unique fournisseur des châssis du HTC M4 serait un moyen d'éviter les pénuries de composants qui ont retardé le lancement du HTC One.

Source : Digitimes