Sony a annoncé depuis longtemps souhaiter proposer un maximum d’interactions entre les différents produits mis à disposition du public.

Xperia dualshock Ainsi, on sait déjà que la PlayStation 4 et la PS Vita seront un peu plus liés que ce n’était le cas avec la PlayStation 3, et cette fois ce sont les smartphones qui devraient également profiter des accessoires dédiés au jeu fabriqués par la marque.

D’après un communiqué, il sera possible de jouer avec des titres PlayStation Mobile directement avec un contrôleur Dualshock 3 sur son smartphone.

Une solution intéressante pour quiconque dispose déjà d’une manette de jeu, pas forcément des plus pratiques en termes d’emport, mais qui sera certainement appréciée pour l’économie financière qu’elle représente.

 Pour l’instant, la fonction ne devrait être disponible que sur l' Xperia SP, mais Sony envisagerait de déployer la compatibilité sur davantage de smartphones et tablettes très rapidement (du moins en ce qui concerne l’ensemble de la gamme Xperia).

Le Dualshock 3 devrait ainsi se connecter en Bluetooth (une version sécurisée), il faudra donc le connecter avec un câble pour le synchroniser avec le smartphone avant de le débrancher pour maintenir une connexion sans fil.

L’option devrait largement séduire les utilisateurs, puisqu’il faut reconnaitre que la manette de Sony représente actuellement l’une des configurations les plus réputées pour la pratique de jeux, même si tous les titres ne seront pas forcément plus maniables à la manette qu’avec leur interface tactile.

  

Source : Engadget