Derrière le MSI All In One AG2712 se cache une tentative risquée de la part du fabricant taïwanais qui souhaite satisfaire les joueurs avec un PC proposé sous une forme ne profitant pas d’une réputation solide sur le terrain des performances et encore moins du jeu.

MSI AG2712  L’AG2712 est donc un PC tout-en-un, comprenez que l’intégralité de ses composants se situe derrière son écran, à la façon des iMac. On retrouve ainsi un écran à la diagonale confortable de 27 pouces Full HD 1080p profitant d’un traitement antireflet.

Côté performances, MSI a réussi un véritable tour de force en proposant une configuration musclée qui devrait être capable de faire fonctionner sans mal les titres les plus gourmands du moment.

On retrouve ainsi un processeur Intel Core i7-3630QM, 4 Go de RAM ( extensible ), un disque dur SSD de 128 Go de capacité, ainsi qu’une carte graphique embarquant une puce Nvidia GeForce GTX 670MX associée à 3Go de RAM GDDR5.

Un lecteur/graveur DVD est également du lot, tout comme un lecteur de cartes mémoires, des enceintes 5W, les sorties et entrées audio standard, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, VGA ainsi qu’un port Ethernet. Chose intéressante, le PC profite également d’une entrée HDMI pour utiliser son écran de façon séparée comme un simple moniteur connecté à un autre PC, un lecteur Blu-Ray ou une console de jeux.

Finalement, il s’agit ici d’un portable gamer camouflé dans un écran grand format. Le système en proposera naturellement ainsi les défauts principaux : la quasi-impossibilité de toute évolution matérielle en dehors du remplacement du disque dur ou de la RAM.

Le MSI AG2712 devrait être disponible à partir de cette semaine, certaines boutiques le proposant déjà aux environs de 2300 €.

Source : TechPowerup