Véritable phénomène depuis la sortie de sa première version bêta fin 2010, Minecraft rencontre toujours un très grand succès auprès des joueurs. Ce jeu indépendant laisse une très grande liberté de création, permettant de mettre au point des constructions absolument titanesques.

Le studio Mojang continue d'améliorer son jeu au travers de mises à jour qui apporte des fonctionnalités supplémentaires. Le patch 1.6, prévu pour très bientôt, apportera des enrichissements majeurs pour le soft, à commencer par un lanceur flambant neuf. Ce dernier se veut plus sécurisé que l'actuel et dispose d'une gestion de plusieurs versions du jeu.

Minecraft 1.6 - 1   Minecraft 1.6 - 2.  

Cette mise à jour apporte également un nouvel animal : le cheval, au travers de huit races dont l'âne. Il est possible d'apprivoiser la bête en lui montant simplement dessus une première fois et de tenir sur la monture. Il est possible de faire accélérer les choses en lui donnant des pommes ou encore du blé.

Une corde permet également de forcer votre cheval à vous suivre. Vous pouvez également attacher votre animal à une barrière. A noter que cette possibilité est étendue à d'autres bêtes telles que les moutons, les cochons et les vaches.

De nouveaux objets peuvent être créés avec ce patch, notamment des tapis et des bottes de foin. La gestion de la respiration sous l'eau se voit également amélioré via un meilleur enchantement.

Minecraft 1.6 - 3   Minecraft 1.6 - 4  

Enfin, la difficulté du jeu s'enrichit avec une gestion selon les régions. Ainsi, certaines zones verront leur monstres bien plus puissants que dans d'autres lieux. Cela permettra de donner du challenge au mode de survie du jeu.

Pour tester l'ensemble de ces modifications, vous pouvez télécharger la snapshot 13w16a via les liens ci-dessous :