Samsung tablerait sur la vente de 10 millions de son smartphone Galaxy S4 dès le premier mois de commercialisation et 30 millions d'unités pour le second trimestre 2013. Le coup d'envoi devrait être donné à la fin de ce mois.

Galaxy-s4-epaisseur Pour ce smartphone haut de gamme bardé de capteurs, la radio FM fait désormais partie du superflu. Contrairement au Galaxy S3, le Galaxy S4 ne disposera ainsi pas d'un module pour la radio FM. Le prix de la minceur à payer ?

Le site russe Hi-tech@Mail.ru dit avoir obtenu une réponse officielle de la part de Samsung. Le fabricant sud-coréen a jugé que d'après ses études, ses clients optent pour des solutions de diffusion numérique et ne manifestent ainsi plus d'intérêt pour la radio FM.

Samsung veut ainsi se concentrer sur ses clients qui ont recours à des formats et canaux de diffusion " modernes ", et cite notamment l'écoute de musique via les réseaux sociaux ou YouTube.

Une absence de puce radio FM - comme pour l'iPhone - qui va pénaliser les ventes d u Galaxy S4 ? Peu probable même si tout le monde n'appréciera pas forcément, dont ceux soucieux de la consommation de data. Un vrai manque selon vous ?