Samsung a eu beau défendre le design et l'emploi d'une coque plastique pour son modèle phare Galaxy S4, l'argument n'est pas très bien passé chez les observateurs qui y ont plutôt vu un effet Apple d'évolution des caractéristiques du terminal sans prendre trop de risques sur le design.

Ce choix du plastique a fourni un argument tout trouvé pour HTC qui utilise un châssis métal sur son smartphone concurrent HTC One et que l'on devrait retrouver aussi jusque sur le HTC One Mini en milieu de gamme.

Or, selon Android.gs, le prochain Samsung Galaxy S5 devrait profiter d'une refonte en profondeur de son design l'an prochain, dans le cadre d'un nouveau axe global chez le fabricant et baptisé Design 3.0, qui semble correspondre à un nouveau cycle dans l'aspect et le choix des matériaux des futurs produits.

Galaxy-s4-epaisseur
Samsung Galaxy S4

Le site affirme avoir eu confirmation que dans cette nouvelle direction, le Galaxy S5 sera bien doté d'une coque aluminium mais unibody, qui ne devrait plus permettre de profiter d'une batterie amovible. Il serait aussi le premier de la marque à profiter des nouveautés du projet Design 3.0, sans doute ensuite décliné en de nombreuses variantes comme pour le Galaxy S3 et actuellement avec le Galaxy S4.

L'emploi du plastique par rapport au métal avait été légitimé par les gros volumes de Galaxy S4 qui doivent être écoulés mais Samsung prendrait dès à présent des mesures pour garantir de stocks suffisants. A voir si ces informations sont légitimes ou le fruit de spéculations rêvant d'un smartphone Samsung haut de gamme avec une coque métal.

Source : Android.gs