Western Digital annonce la disponibilité de sa première solution de stockage hybride. Le SSHD WD Black - Solid State Hybrid Drive - combine la technologie SSD et celle à plateaux des disques durs. Le tout dans une épaisseur de 5 mm contre 7 mm pour les SSHD de Seagate.

Il comprend 24 Go de mémoire flash et est équipé d'un connecteur de très petite taille SFF-8784 . Ce type de connecteur est utilisé pour les solutions de stockage internes dans les tablettes et smartphones.

WD-Blue Avec le SSHD WB Black, Western Digital annonce également un disque dur WD Blue qui possède les mêmes caractéristiques - dont les 5 mm d'épaisseur - mais sans donc la mémoire flash. Au format 2,5 pouces, tous deux offrent 500 Go d'espace de stockage, supportent SATA 3 à 6 Gbit/s.

Western Digital souligne par ailleurs qu'outre leur épaisseur de 5 mm, le poids est réduit de jusqu'à 36 % par rapport à des disques 2,5 pouces standards de 9,5 mm. " Notre équipe d'ingénieurs est parvenue à concevoir un module épais de 5 mm qui ouvre un large champ de possibilités et d'applications pour l'informatique mobile et bien d'autres domaines. "

Ces nouveaux disques sont en cours de livraison chez les fabricants OEM. Le modèle WD Blue est proposé au prix de vente de 89 dollars. Pas d'indication pour le SSHD WD Black.