L’Optimus F5 est ainsi officiellement disponible dès aujourd’hui en France, et devrait être largement supporté par les divers opérateurs de par son orientation moyenne gamme et sa compatibilité 4G.

optimus F5.  C’est le principal intérêt du smartphone, avoué par LG : proposer rapidement des smartphones milieu de gamme accessibles permettant de profiter des réseaux 4G dès leur ouverture.

L’Optimus F5 embarque un système Jelly Bean 4.1.2, un écran IPS au format 4,3 pouces d’une densité de pixels de 256 ppi. Le smartphone est animé par un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz assisté par 1 Go de RAM, embarque 8 Go de stockage et deux caméras 5 et 1,3 mégapixel

LG compte occuper un segment actuellement inoccupé par la concurrence, les terminaux compatibles 4G étant globalement positionnés sur le haut de gamme. ( on notera toutefois quelques exceptions, dont le HTC One SV ).

Le Smartphone devrait être l’occasion pour les opérateurs de jouer l’opération séduction de la 4G avec des terminaux abordables. Dans ce sens, Bouygues Telecom propose déjà l’Optimus F5 à partir de 19,90 € selon forfait et durée d’engagement. Le prix du dispositif seul étant annoncé aux alentours des 300 €.

Source : The Next Web