Après le Galaxy S4 au premier semestre, Samsung va profiter du salon IFA 2013 de Berlin pour dévoiler son modèle de référence de la seconde partie de l'année avec un Samsung Galaxy Note III qui promet d'offrir de solides caractéristiques et de perpétuer cette ligne de terminaux à l'origine de la mode actuelle des phablets.

En tant que modèle phare, les observateurs attendent beaucoup de ses fonctionnalités et rêvent d'un terminal embarquant les dernières possibilités techniques. Il y a quelques mois, la rumeur de la présence d'un système de stabilisation d'image ( OIS ) pour l'APN 13 megapixels du Galaxy Note III était évoquée, à l'heure où plusieurs smartphones ont fait un bond dans ce domaine en matière de performances.

Samsung Galaxy Note III concept  
Concept du Galaxy Note III

Selon le site SamMobile, il faudra cependant peut-être attendre l'an prochain pour voir ce type de module sur un produit Samsung : le groupe coréen aurait bien un module photo 16 megapixels avec OIS en préparation assez compact pour entrer dans un smartphone mais il n'est pas finalisé et serait réservé pour les produits mobiles du fabricant l'an prochain, peut-être pour le futur Galaxy S5.

Une configuration qui n'est cependant pas sans rappeler celle du Galaxy S4 Zoom dévoilé peu après le Galaxy S4 mais qui utilise un bloc optique de bonne taille de manière à proposer un zoom optique x10. SamMobile suggère que Samsung a rencontré des problèmes d'approvisionnement pour la partie OIS du capteur photo 13 megapixels du futur Galaxy Note III et aurait décidé d'abandonner cette fonctionnalité.

Source : SamMobile