Cette fois c’est officiel, le département de la défense américain qui a longuement étudié les iPhone et iPad d’Apple vient de donner son feu vert pour une adoption des dispositifs.

iOS armée US  L’autorisation concerne les derniers dispositifs d’Apple opérant sous iOS 6, et pour cause, l’OS a permis à Apple de mettre en place sa messagerie interne sécurisée, qui donne actuellement beaucoup de fil à retordre aux diverses agences de police de par son chiffrement complexe.

Le département de la défense américaine a annoncé que son parc de dispositif mobile était constitué de plus de 600 000 appareils commerciaux.

Un parc jusqu’ici largement dominé par BlackBerry qui concentrait 470 000 appareils distribués au sein de l’agence, contre seulement 41 000 pour iOS et 8700 smartphones sous Android.

La défense américaine est actuellement en train de revoir les conditions d’acceptation des smartphones et tablettes en fonction de l’évolution des diverses solutions de chiffrement utilisées. En outre, la période de validation des dispositifs devrait être ramenée sous les 12 mois, permettant aux fonctionnaires de disposer d’un matériel plus récent et toujours plus à la pointe dans les avancées technologiques.

Pour Apple, le coup est double puisque l’approbation lui ouvre un parc considérable, mais elle participe également à l’image de la marque qui affichera certainement avec fierté ses dispositifs jusqu’au Pentagone.

Source : The Verge