Le président de Nintendo, Satoru Iwata a confié aux investisseurs la semaine dernière que « Certains consommateurs pensent à tort que la Wii U est simplement une Wii avec un contrôleur spécial pour les jeux ».

nintendo  La situation à elle seule expliquerait une grande partie de l’échec commercial de la console, Satoru Iwata allant jusqu’à affirmer que « d’autres personnes considèrent le GamePad Wii-U comme un périphérique connectable à la Wii . »

Nintendo souhaite résolument dissiper la confusion qui règne auprès des utilisateurs et n’a pas hésité à envoyer un message à l’ensemble des Wii connectées à Internet.

« La Wii U est une toute nouvelle console de salon de Nintendo. Ce n’est pas simplement une mise à jour, c’est un système complètement nouveau qui changera la façon dont vous et votre famille approchez le jeu et le divertissement. »

Le message explique également que les accessoires de la Wii sont compatibles avec la Wii-U, mais pas l’inverse.

C’est à se demander si Nintendo ne se pose pas la question un peu tard, le choix de la dénomination Wii-U pour sa nouvelle console n’était pas judicieux, tout comme le fait de conserver certains accessoires et un design trop proche de l’ancienne génération. Jusqu’ici tout avait été fait pour rassurer le consommateur et ne pas trop le bousculer dans ses habitudes ... Pari remporté par Nintendo : les utilisateurs ont conservé leur Wii et n’ont pas basculé vers la Wii-U.

Source : IGN