Dans un communiqué ce jour, le groupe Intel annonce la démission de son CEO Brian Krzanich et la nomination du directeur Robert Swan au poste de CEO par intérim.

Brian Krzanich Le dirigeant du groupe américain est débarqué du fait de la violation du réglement interne interdisant aux dirigeant(e)s d'avoir des relations sentimentales avec des salarié(e)s du groupe.

Une investigation ayant confirmé l'existence passée d'une relation de cette nature et donc la violation de cette disposition, le conseil d'administration a décidé d'accepter la démission de Brian Krzanich.

L'annonce a été faite en même temps que celle de la prévision des résultats financiers avec la promesse d'un année 2018 record en termes de revenus. C'est cette informaiton qu'ont surtout retenu les marchés, faisant progresser le cours en Bourse d'Intel.

Cependant, le départ précipité de Brian Krzanich risque de désorganiser quelque peu la poursuite des grands axes stratégiques, notamment à un moment critique pour certaines initiatives comme la 5G ou le passage à la gravure en 10 nm. Et il reste maintenant à trouver un nouveau dirigeant, sans compter que la concurrence pourrait profiter du flottement qui risque de s'instaurer pour marquer des points.