Surveiller les activités non autorisées
Savoir toujours quelles opérations sont prévues. Tout montant débité sans l'autorisation du détenteur du compte, aussi faible soit-il, doit constituer un signal d'alerte.


Attention aux notifications
Le fait de recevoir un email informant que les informations de son compte ont changé alors que rien n'a été modifié peut être un signe que le compte a été piraté.


Attention aux faux appels
Si un interlocuteur se présente comme travaillant pour un établissement bancaire ou prestataire de paiement au téléphone, ne pas hésiter à rappeler le service client pour vérifier l'authenticité de l'appel.


Se méfier des textos
Si l'utilisateur reçoit soudainement des SMS ou des appels provenant d'un numéro de mobile habituellement non utilisé par son prestataire, il faut être extrêmement prudent quant à son origine.


Vérifier chaque email
Si un email ou une autre forme de communication en ligne ne paraît pas authentique, ne pas y répondre sans avoir vérifié son authenticité auprès de son prestataire.


Attention aux faux liens
Si des activités inhabituelles sont observées sur son compte, il faut vérifier si aucun lien suspect dans un email n'a été ouvert.

Kaspersky-Lab-logo