Adobe conforte son virage cloud et logiciel en tant que service en sonnant le glas de Creative Suite pour mieux se concentrer sur Creative Cloud. Plus inattendu, la firme de San José lorgne sur le marché du matériel.

Adobe-Mighty-Napoleon-1 Adobe a en effet levé le voile sur deux projets. Rien de définitif pour le moment et aucune date de commercialisation - ni prix - n'a été annoncée. Du matériel qu'Adobe destine aux tablettes.

Mighty est un stylet sensible à la pression qui est doté d'un bouton pour faire apparaître un menu, d'une connectivité Bluetooh pour se connecter à Creative Cloud. De quoi faire passer un dessin d'une application Adobe à une autre autre.

Il est aussi possible de créer un dessin sur une tablette, de le sélectionner et de le copier dans la mémoire interne du stylet pour le coller ensuite sur une autre tablette ou un smartphone. Le stylet se veut un compagnon du multitouch avec les doigts.

Napoleon est une petite règle qui propose le même type de connectivité que Mighty. Elle permet de dessiner des lignes droites sur une tablette mais également d'autres formes comme des courbes. Quant à la question intrigante du nom Napoleon, c'est parce que la règle est " très courte ".

Une présentation dans la vidéo ci-dessous :