Vivo vient ainsi de présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Xplay qui offre toutes les caractéristiques des plus grands smartphones du marché, avec quelques petits plus.

vivo-xplay-hands-on  Pour ce qui est de plus "commun", le Xplay propose un écran extra large LTPS au format 5,7 pouces HD 1080p offrant une luminosité de 500-nit , une architecture Qualcomm Snapdragon 600 quatre cœurs cadencé à 1,7Ghz, 2 Go de RAM et une puce graphique Adreno 320.

Il est associé à 16 ou 32 Go de stockage interne, une caméra Sony 13 mégapixels au dos ainsi qu’une paire de hauts parleurs, ainsi qu’une caméra en façade impressionnante de 5 MP.

vivo-xplay-h-2013-05-07-13  Des caractéristiques haut de gamme, qui se démarquent néanmoins par l’intégration d’une puce supplémentaire dédiée à l’audio. Un amplificateur OPA2604 de Texas Instrument permet ainsi d’offrir un peu plus de pêche aux convertisseurs stéréo asynchrones CS4398 DAC et CS8422 de Cirrus Logic.

Le tout est intégré dans une coque de seulement 7,99 mm d’épaisseur offrant des bordures de seulement 2.33 mm, pour un affichage représentant plus de 75% de la surface du smartphone.

Autre point qui devrait différencier le smartphone des autres modèles du marché, la partie software retravaillée pour offrir un maniement à une main malgré sa taille imposante.

Opérant sous Android 4.2, une surcouche " Free Touch" permet de disposer d’un affichage réduit du menu lorsque l’utilisateur seccoue le smartphone. L’affichage réduit est un miroir du menu , à la façon de la loupe de Windows, qui permet d’accéder à l’intégralité de l’écran simplement avec le pouce.

vivo-xplay-single-hand  D’autres fonctions facilitent la prise en mains, comme le défilement des pages sans toucher l’écran, et autre détecteur de proximité permettant de refuser les appels sans avoir à parcourir les menus.

On notera également une gestion native des transferts de fichiers dépassant les 4Go, de quoi envisager des fonctionnalités WiFi Display ou DLNA pour envoyer des films vers une Box ou un PC en flux direct. Des vidéos qui pourront également être lues dans une boite, par-dessus les applications à la façon d’un mode picture in picture.

Disponible en Chine, le Xplay s’y négocie aux alentours des 490$ en version 16 Go. Aucune information n’a été communiquée sur son exportation en europe.

Source : Engadget