C’est actuellement l’un des accessoires qui suscite le plus d’enthousiasme auprès des joueurs, l’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle proposant aux joueurs une immersion totale en 3D.

Oculus Rift - 1  Un projet déjà disponible en tant que kit de développement pour une somme relativement correcte de 300 $ et qui pourrait se voir bien plus abordable encore dans sa version destinée au grand public.

Questionné sur le prix de la version commerciale de l’Occulus Rift, Brendan Iribe n’y est pas allé par quatre chemins : "Plus le prix sera bas, plus l’audience sera large", "nous avons beaucoup d’idées fantaisistes. Nous aimerions qu’il devienne gratuit un jour, alors comment s’approcher le plus possible de cela? Évidemment il ne sera pas question de cela lors de son lancement. Nous visons un prix de départ à 300 $ actuellement, mais il y a des chances que cela devienne beaucoup plus abordable avec quelques partenariats et différentes stratégies commerciales."

Selon le PDG d’OculusVR, un système de subvention pourrait permettre à l’appareil d’être proposé gratuitement ou à un prix très bas. L’idée étant pour Oculus de réaliser le gros de ses bénéfices sur les logiciels et les droits revendus aux jeux dans le but de rendre son Rift aussi accessible que possible.

On pourrait ainsi voir des jeux en ligne avec abonnement proposer gratuitement le module de réalité virtuelle, du moment que l’utilisateur s’engage sur une certaine durée.

Source : Edge Online