Les lunettes Google Glass ont été présentées au public à un stade très précoce de leur développement avec la possibilité pour celui-ci de participer à sa conception en apportant des idées d'utilisation et un retour sur ses usages au quotidien.

google-glass-white  Le projet, vu comme très innovant à ses débuts, a cependant fait place au doute quant aux dérives possibles de ses usages, notamment du fait de la présence d'une caméra embarquée.

La crainte de dérapages et de menaces sur la vie privée ont inversé les attentes positives envers le gadget et en ont presque fait le symbole plus général d'une invasion intrusive de Google dans la vie privée de chacun.

Le projet est donc repassé sous les radars mais pas abandonné pour autant, même si le focus a vraisemblablement changé pour un positionnement plutôt professionnel. Mais si les Google Glass se font plus discrètes, elles sont toujours bien là et le développement du gadget est toujours d'actualité, même si elles ont été sorties des projets innovants du laboratoire Google X.

Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google, l'a de nouveau confirmé récemment en indiquant que cette technologie est trop importante pour être abandonnée purement et simplement. Et si c'est désormais Tony Fadell qui supervise le projet, son objectif reste de mettre les Google Glass "entre les mains des utilisateurs".

Eric Schmidt a rappelé qu'il s'agissait d'un projet de long terme et que les récents ajustements dans le projet ne signifiaient pas qu'il était abandonné, comme a pu le penser un peu vite la presse spécialisée.

Source : Digits