Voici donc une application qui devrait permettre aux étourdis n’ayant pas la mémoire des noms d’identifier plus clairement leurs interlocuteurs.

google-glass-white  Baptisée MedRef for Glass, l’application a été principalement déployée pour le personnel médical. Le but de l’opération est de permettre aux médecins d’identifier des patients pendant des visites et d’accéder automatiquement à leur dossier médical pour y ajouter des photos , des enregistrements vocaux ou du texte.

Un médecin pourrait ainsi modifier le dossier médical d’une personne hospitalisée en indiquant qu’il se révèle allergique à une substance. Les données étant automatiquement partagées vers les autres Google Glass du réseau, à destination des infirmières ou chirurgiens.

C’est un Hackaton médical qui a abouti au développement de l’application.

MedRef ne fait pas appel à une base de données déjà établie, la banque doit être agrémentée chaque jour en créant une carte de visite accompagnée d’une photo du patient lorsqu’il se présente à l’hôpital. Des données sont collectées et stockées dans un espace Cloud accessible aux autres dispositifs Glass.

Le fait d’automatiser l’ensemble de la collecte de ces données et de les rendre accessibles depuis un espace en ligne peut faire craindre d’éventuels détournements d’informations. Pour autant, les développeurs sont convaincus que ce système permettrait d’économiser beaucoup de temps et d’argent et de proposer un meilleur encadrement aux patients.

Il est certain que disposer automatiquement du dossier médical et des annotations des collègues simplement en analysant le visage d’un patient est un pas en avant. Reste que la sécurisation des données devra également être au rendez-vous.

  

Source : Mashable