Les lunettes Google Glass ont participé à la reconnaissance du segment naissant du wearable computing et des gadgets connectés mais, alors que cette attention du public et des médias s'est reportée sur les bracelets et montres connectés, leur intérêt a été progressivement remis en cause face à des réactions de rejet parfois violentes.

google-glass-white  L'aspect "jamais fini" du gadget, pourtant conforme au fonctionnement habituel des projets de Google, a fini par lasser jusqu'à ses défenseurs de la première heure tandis que des questions éthiques relatives au respect de la vie privée ont montré les limites des scénarios d'usage.

Pourtant, Google n'en a pas fini avec son projet et le Wall Street Journal affirme qu'une nouvelle version des lunettes connectées feront leur apparition, avec cette fois un processeur Intel (x86) à bord plutôt que la puce Texas Instruments (ARM) des versions initiales.

Le groupe de Mountain View serait toujours décidé à en faire un produit grand public mais ses partenaires, observant la tournure des choses et la réception plutôt difficile du gadget aux yeux du public, chercheraient plutôt une issue du côté du marché professionnel, et notamment des secteurs verticaux comme celui de la santé.

Outre son processeur Intel, ce qui permettra au fondeur américain de mettre en avant ses puces conçues spécifiquement pour les gadgets (on pense à la famille Intel Quark), la prochaine version des Google Glass devrait également offrir une meilleure autonomie, ce qui constitue actuellement l'un de ses points faibles.