Annoncé en exclusivité sur PlayStation 4, Drive Club se présente comme le nouveau projet de Evolution Studios ( à l'origine de la licence MotorStorm et WRC ). Le soft jouera la concurrence avec d'autres simulations automobiles telles que Gran Turismo 6, Forza Motorsport 5 et Project CARS.

Si la licence Gran Turismo sur PS3 met en avant des performances de 60 images par seconde au détriment de quelques détails graphiques, reste à savoir si Drive Club sera prêt à faire une telle concession sur PS4.

Drive Club - 2 S'exprimant auprès de l'Official PlayStation Magazine UK, Alex Perkins, directeur artistique du jeu, a avoué qu'un débat anime le studio de développement actuellement, concernant le cas du framerate. Le désir de proposer un jeu fluide tournant à 60 images par seconde est bien présent, mais « il y a toujours la possibilité que nous n'y arriverons pas », a-t-il souligné.

En effet, le titre déploie un « environnement entièrement dynamique », suivant notre position dans le monde. Perkins prend l'exemple de la densité atmosphérique dans le cas où vous vous situez au sommet d'une montagne ou au niveau de la mer. Ces détails poussés nécessiteraient de baisser à 30 images par seconde.

D'un point de vue personnel, le directeur artistique indique préférer conserver des détails graphiques supplémentaires au niveau des décors, au détriment d'une fluidité impeccable. Les développeurs, quant à eux, opteraient plutôt pour l'inverse. Reste à voir le choix qui sera retenu en finalité.

Pour rappel, Drive Club sera commercialisé pour le lancement de la PS4, à la fin de l'année 2013.